News-innerbanner

Les avantages dêtre trilingue à Montréal

...

Montréal est une ville de près de deux millions d'habitants. Si vous comptez la grande région de Montréal, la population est plus du double. Les statistiques les plus récentes Le recensement du Canada a montré que plus de 130 langues sont maintenant parlées dans cette métropole. Vivre dans une telle ville peut s'avérer assez difficile pour quelqu'un qui ne parle qu'une seule langue.

La plupart des entreprises montréalaises recherchent des employés au moins bilingues. Mais avec tant de personnes parlant anglais et français dans cette ville de nos jours, les règles du jeu sont pratiquement égales. Une personne trilingue, cependant, a évidemment plus de chances d'être embauchée, surtout si elle travaille dans un domaine qui nécessite une communication multilingue importante. De plus, de nombreuses grandes entreprises offrent des bonus, des promotions ou d'autres avantages pour connaître plus de langues.

Évidemment, il y a de nombreux avantages à être trilingue à Montréal: social, économique, politique et émotionnel. Autrement dit, plus vous connaissez de langues, plus votre vie sera enrichissante, à Montréal et partout dans le monde!

Extrait d'un article rédigé par Nadia Helal, 15 octobre 2018

Scroll To Top