addmissions-innerbanner

QUESTIONS COVID 19 FAQ POUR LES ÉTUDIANTS LES PARTENAIRES

COMMENT PUIS-JE ME CONNECTER À MON COURS EN LIGNE ?

Le Collège de gestion, technologie et santé Matrix inc. | Matrix College of Management, Technology and Healthcare Inc. est un expert en technologie en ligne, accédez à vos cours en cliquant sur:
https://matrixcollege.omnivox.ca/Login/Account/Login?ReturnUrl=%2fintr
 

PUIS-JE OBTENIR UN SOUTIEN ACADÉMIQUE ET UN PROJET DE STAGE ?

Votre conseiller académique est à votre disposition par courriel: Détails du contact: AEC Techniques de l’informatique – Tests de logiciels
 

EST-CE QUE LE COLLÉGE DE GESTION, TECHNOLOGIE ET SANTÉ MATRIX INC. / MATRIX COLLEGE OF MANAGEMENT, TECHNOLOGY AND HEALTHCARE INC. ACCEPTE LES APPLICATIONS ?

Y A-T-IL DES DÉLAIS ?

Le département des Admissions demeure ouvert. Notre équipe travaille en toute sécurité à distance et ne s'attend pas à des retards dans l'évaluation des demandes et l'émission des lettres d'admission.

Partenaires:
Pour toute préoccupation, veuillez contacter votre Agent : info@matrixcollege.ca

Étudiants:
Pour toute préoccupation ou question, veuillez contacter :
M. Umakanth Jarajapu ujarajapu@matrixcollege.ca

Y A-T-IL DES ACTIVITÉS SUR LE CAMPUS OU DES CLASSES ?

Il n'y a actuellement aucune activité / événement sur le campus et le campus a été fermé conformément aux recommandations des autorités.
Après la fermeture, tout le campus du Collège de gestion, technologie et santé Matrix inc. | Matrix College of Management, Technology and Healthcare Inc. a effectué de profondes mesures de nettoyage et d'assainissement.
Tous les étudiants ont accès aux études en ligne.

EST CE QUE LA PROCHAINE ENTRÉE IRA ENCORE DE L'AVANT ?

La situation est dynamique, veuillez vérifier fréquemment sur ce statut.


LES ASSURANCES SANTÉ ÉTUDIANTS COUVRENT-ELLES LA COVID-19 ET LES PROBLÈMES MÉDICAUX CONNEXES ?

Tous les étudiants du Le Collège de gestion, technologie et santé Matrix inc. | Matrix College of Management, Technology and Healthcare Inc. sont couverts. Si vous présentez des symptômes tels qu'une toux ou de la fièvre: N'allez pas dans une clinique médicale à moins d'avoir d'abord obtenu un rendez-vous. Ne visitez la salle d'urgence que si vous avez de la difficulté à respirer (difficulté à respirer au repos ou incapable de respirer en position couchée).

Avant de vous rendre aux urgences, vous pouvez appeler sans frais le 811 ou le 1-877-644-4545.

Si votre état vous permet de le faire, veuillez indiquer que vous êtes un étudiant international qui est de retour de l'étranger. On vous dira comment vous y rendre et quelles précautions prendre (porter un masque, utiliser un transport personnel ou une ambulance, etc.).

L'assistance du Québec vous attribuera un rendez-vous pour les tests si nécessaire.

Selon un représentant du Québec.ca, les tests de coronavirus sont gratuits.

En Ontario, ils doivent appeler Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 et parler à un infirmier autorisé.
Appelez Allianz au 1 800 995 1662 pour ouvrir un dossier de réclamation si vous prévoyez de visiter une clinique.

Tous les tests nécessitent un rendez-vous.
Veuillez éviter tout contact avec d'autres personnes si elles présentent des symptômes.
 

DOIS-JE M’ISOLER À L'ARRIVÉE AU CANADA ?

Conformément aux mandats des gouvernements canadiens, les voyageurs arrivant de l'extérieur du Canada doivent s'auto-isoler pendant 14 jours. Veuillez prendre cela au sérieux car c'est pour vous protéger vous-même, les autres et la propagation de la COVID-19.

QUELLES SONT LES IMPLICATIONS D’ÉTUDIER EN LIGNE AVEC MON STATUT DE VISA ACTUEL?

Pour toute information ou pour clarifications contactez notre partenaire de confiance Zoi Worldwide Services d'immigration:
imm@zoiwis.ca | www.zoiwis.ca
 

QUI PUIS-JE CONTACTER SI JE SENS LES SYMPTÔMES DE LA COVID-19?

Si vous présentez des symptômes tels qu'une toux ou fièvre: N'allez pas dans une clinique médicale à moins d'avoir obtenu un rendez-vous. Visitez la salle d'urgence uniquement si vous avez de la difficulté à respirer (difficulté à respirer au repos ou incapable de respirer en position couchée).

Avant de vous rendre aux urgences, vous pouvez appeler sans frais le 811 ou le 1 877 644-4545.

Si votre état vous permet de le faire, indiquez que vous êtes un étudiant international qui est de retour de l'étranger.

On vous dira comment vous y rendre et quelles précautions prendre (port du masque, transport personnel ou ambulance, etc.).

L'assistance du Québec vous attribuera un rendez-vous pour les tests si nécessaire. Selon un représentant du Québec, les tests de coronavirus sont gratuits. En Ontario, ils devraient appeler Télésanté Ontario au 1-866-797-0000 et parler à un infirmier autorisé. Appelez Allianz au 1 800 995 1662 pour ouvrir un dossier de réclamation si vous prévoyez visiter une clinique.

QUI PUIS-JE CONTACTER POUR LE SOUTIEN EN SANTÉ MENTALE  OU ISOLEMENT SOCIAL?

Vous n'êtes pas seul!
https://www.canada.ca/en/government/publicservice / covid-19 / covid-19-mental-healthwork.html
 

EST-CE QUE JE PEUX CONTINUER À TRAVAILLER À TEMPS PARTIEL À L’EXTÉRIEUR DU CAMPUS?

Oui, tous les étudiants internationaux peuvent continuer à travailler 20 heures par semaine UNIQUEMENT tout en réalisant leur cours en ligne.

AUCUN étudiant ne peut travailler à temps plein à ce stade.

Pour plus d'information ou clarifications, contactez notre partenaire de confiance Zoi Worldwide Services d'immigration:
imm@zoiwis.ca | www.zoiwis.ca

Les conditions pour les étudiants internationaux changent constamment, nous vous suggérons de consulter le site web suivant :

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/coronavirus-covid19/demande-visiteur-etude-travail.html

Scroll To Top